Concernant le vote du Concile Annuel 2018
Déclaration du Comité Exécutif de l’Union de Fédérations de Columbia 20 novembre 2018.
C’est avec une allégeance sans faille et un amour pour la mission, le message et les croyances fondamentales de l’Église Adventiste du Septième Jour que nous lançons un appel aux dirigeants de l’Eglise mondiale à reconsidérer le vote issu du Concile Annuel de 2018 qui vise à approuver un document intitulé Respect et pratique des Actions du Comité Exécutif de la Session de la Conférence générale(CG)".
Ce vote propose de centraliser l'autorité au sein de la CG et d'approuver un niveau de contrôle sans précédent pour contourner les politiques, processus, constitutions et règlements établis qui traitent des situations auxquelles nous sommes maintenant confrontés. Cela traduit également un manque préoccupant d'ouverture à répondre aux besoins de la mission dans le contexte local, l'église ayant favorisé intentionnellement et avec succès la promotion de ces besoins depuis plus de 115 ans.
Nous confirmons la réponse du Comité de la Division Nord-Américaine du 6 novembre 2018, qui indique notamment : La structure de l'église est caractérisée par l'unité et la diversité, comme l'a déclaré Paul dans 1 Cor. 12:12: "Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ" (LSG). Une telle unité dans le corps du Christ reflète une réalité pour laquelle Jésus prie dans Jean 17. Honorer la diversité dans la mise en œuvre de la mission de L’Eglise Adventiste du Septième jour permet de réagir efficacement à des conditions spécifiques tout en préservant les valeurs et l'identité mondiales, comme illustré dans Actes 15.
Avec la mission et l'unité biblique au centre de nos préoccupations, nous continuons de rechercher des possibilités de promouvoir une compréhension plus large des besoins dans le champ de la mission pour laquelle nous avons été appelés. Nous recherchons ardemment la direction et l‘orientation de Dieu, ainsi que la possibilité de discuter et de collaborer avec nos frères et sœurs du monde entier.
Nous nous joignons à la Division Nord-Américaine et à d’autres qui ont fait appel au Comité Exécutif de la Conférence Générale pour annuler le vote sur cette question. Et nous lançons encore un appel aux dirigeants de L’Eglise mondiale à faciliter et à poursuivre un dialogue qui aplanit les sentiers pour la compréhension, qui favorise l'unité et qui cherche la réconciliation.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation… (2 Cor. 5:18, LSG).
Related Articles
- Comité de la Unión discute los votos del Concilio Anual y NAD
- Union Committee Discusses Annual Council, NAD Votes
- Document Voted at Annual Council Outlines Process for Dealing with Non-Compliant Church Entities
- Official Statement: An Appeal from the Columbia Union Conference Executive Committee
- Watch a Livestream and Archives of the Annual Council Meetings
Add new comment