Déclaration du Conseil de l’Union de Columbia Un Appel à la Justice, à la Prière et à la Paix
Déclaration du Conseil de l’Union de Columbia
Un Appel à la Justice, à la Prière et à la Paix
La semaine dernière, nous avons assisté à une tragédie dans le meurtre de George Floyd à Minneapolis dans le Minnesota. À la suite de cela, ainsi que les récents assassinats d'Ahmaud Arbery, Breonna Taylor et d'autres, de nombreuses personnes à travers notre pays et dans notre union, se trouvent dans un état d'agitation. Des milliers, y compris des forces de l’ordre, sont consternés par les actions des personnes qui n'ont pas servi et protégé leurs communautés. L'angoisse et la douleur sont évidentes dans les troubles civils et les manifestations dans plus de 140 villes.
En tant que chrétiens Adventistes du Septième Jour, nous nous levons avec tous ceux qui condamnent ces actions, et nous aussi, nous reclamons justice.
Nous reconnaissons également qu’il y a d’autres gros titres qui dominent l’actualité de notre nation. Plus de 100 000 personnes sont mortes de la pandémie de coronavirus et plus de 40 millions d’autres sont au chômage. Nos coeurs sont avec ceux qui ont été touchés et qui pleurent des êtres chers.
En tant que famille de l’Union de Columbia, mettons nous ensemble et prions pour la guérison, le pardon, le changement et la paix; pour mettre fin aux attaques de l'ennemi; et un arrêt de la violence et du virus.
Puissions-nous écouter l'appel de Michée 6: 8: « On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. (LSG).
Et n'est-ce pas un signe supplémentaire que nous vivons à une époque juste avant le retour de Jésus-Christ? Soyons vigilants et attentionnés et aimons-nous les uns les autres, alors que nous préparons notre propre cœur à rencontrer notre Sauveur face à face.
En tant que Conseil de l’Union de Columbia, nous votons ce qui suit:
1. Tenir une veillée de prière le mercredi 3 juin à 20 h. via Facebook Live sur notre page Facebook Visitor. Veuillez vous joindre à nous pour un temps de prière et de conversation.
2. Organiser une Journée de Prière spéciale à l'échelle de l'Union le sabbat 6 juin, pour notre pays, pour ceux qui ont perdu des êtres chers, pour les familles de George Floyd et pour tant d'autres, et pour les perturbations et le désespoir que vivent beaucoup de gens. S'il vous plaît rejoignez-nous.
3. Etablir un groupe de travail (task force) pour faire des recommandations sur les manières dont notre eglise, en tant que famille, peut faciliter le dialogue, créer une compréhension et résoudre les problèmes systémiques du racisme dans notre église et dans nos communautés. Partagez vos idées avec nous à taskforce@columbiaunion.net.
4. Exhorter nos pasteurs et nos membres à tendre la main aux voisins et aux dirigeants communautaires pour créer des relations et engager un dialogue qui jette des ponts et promeut la paix.
#####
Membres du Conseil de l’Union de Columbia : Dave Weigley, Président ; Rob Vandeman, Secrétaire Exécutif; Emmanuel Asiedu, Trésorier; Henry J. Fordham III, Fédération d'Allegheny East; William T. Cox Sr., Fédération d'Allegheny West; Rick Remmers, Fédération de Chesapeake; Mike Hewitt, Fédération Mountain View; Jorge Aguero, Fédération de New Jersey; Bob Cundiff, Fédération de l'Ohio; Gary Gibbs, Fédération de Pennsylvania; Bill Miller, Fédération Potomac; Weymouth Spence, Washington Adventist University; Celeste Ryan Blyden, VP / Communication; Frank Bondurant, VP / Développement des ministères; Walter Carson, vice-président / avocat général; Ruben Ramos, VP / Ministères multilingues; et Donovan Ross, vice-président / Éducation
Read Related Stories and Statements
- A Pastoral Letter for These Challenging Times From Chesapeake Conference President Rick Remmers
- A Statement from the Columbia Union Conference President’s Council: A Call for Justice, Prayer and Peace
- Perspectives: I Would Be True
- Potomac Conference's Response to the Death of George Floyd
- Una declaración del Consejo Presidencial de la Unión de Columbia: Un Llamado a la Justicia, la Oración y la Paz
Add new comment