Les participants
Maranatha French. Sous la conduite de Smith Olivier, Pasteur de la New Jersey Conference, environ 15 des 600 membres de son église de formation médicale ont visité Port- Margot au cours de l’été 2012. Etablissant une clinique mobile, ils ont aidé plus 1000 personnes. Et à la suite de réunions d’évangélisation tenues dans la zone, ils baptisèrent 63 précieuses âmes à la gloire de Seigneur. En 2013, ils construisirent une église et creusèrent un puits dans les parages de la congrégation.
Mount Pocono Haitian Mission group. Marc Henry Thomas, le premier ancien de l’église ne pensait pas qu’il pouvait démarrer un ministère dans son pays natal. Mais au cours d’une visite à Villa, il commença à proclamer à l’évangile. Plusieurs mariages ainsi que 8 baptêmes en résultèrent. Il faut noter que l’église la plus proche de Marc se situe à une distance d’une heure et demie de marche. Pour soutenir et accélérer le travail, Pasteur Daniel Marius de la Pennsylvania Conference offre son aide à Thomas en organisant des levées de fonds pour l’érection d’un bâtiment qui servira de lieu d’adoration aux membres d’église de la localité.
Allegheny East Conference
Les administrateurs ont fait un don de 66,000 dollars à l’Union Haïtienne pour des projets de rénovation. L’un des bénéficiaires, la Voix de l’Espérance, est une station de radio dont le local se situe sur le site de l’Université Adventiste à Port-au-Prince. Le don a permis de planter une antenne beaucoup plus puissante qui aide à diffuser l’évangile dans les régions mêmes les plus reculées du territoire.
Traduit par Jean cenatus Cenatus
Click here to read this in English.
Lire la suite de notre numéro de mai:
Mai 2014 fonction: Quatre ans plus tard
Add new comment