Prédication d’Enfants lors d'un Camp Meeting Virtuel
Cet été, le camp meeting (réunion de camp) hispanique du Département des Ministères Hispaniques de la Fédération de Chesapeake, qui s'est tenue virtuellement cette année, comportait une nouvelle caractéristique spéciale. Trois enfants prédicateurs, sélectionnés à l'issue d'une série de concours de prédication, se sont adressés aux participants.
Chaque congrégation a choisi un enfant prédicateur pour participer à un concours au niveau du district, puis un enfant a été sélectionné dans chaque district. Trois enfants ont ensuite été choisis dans le cadre d'une compétition au niveau de la fédération pour s'exprimer lors du camp meeting. Il s'agissait d'Alva Danny, de l'église de New Castle, de Lucy Cabrera-Sarat, de l’Église Esperanza à Baltimore, et d'Estephany Leonela Hernández, de l'église de Glenn Dale à Lanham dans le Maryland.
Orlando Rosales, directeur des ministères hispaniques de la fédération de Chesapeake, explique que les concours de prédication pour enfants visent à fournir une formation au ministère qui permet aux enfants de présenter l'Évangile à leurs pairs.
« Le plan est que lorsque les églises ont des programmes d'évangélisation, ces enfants prédicateurs peuvent prêcher aux enfants », dit Rosales. « Lorsque les enfants sont plus actifs dans l'église, c'est une bénédiction ».
Le week-end du camp meeting hispanique a également été marqué par les performances musicales de Grupo Melody, un groupe de musique gospel du Venezuela.
« Je préfère les rencontres en personne, mais c'était quand même une expérience formidable », dit Rosales. « Je sens que le programme a été une véritable bénédiction ».
Add new comment