Consécration du Trésorier de l’Union de Columbia
Emmanuel Asiedu, trésorier de l'Union de Fédérations Columbia, a récemment été reconnu pour son ministère par une cérémonie de consécration dans son église d'origine, l'église ghanéenne de Washington de la Fédération de Chesapeake, à Columbia (Maryland).
Des dirigeants de toute l'union et du pays se sont réunis pour affirmer le ministère de Asiedu, de sa femme, Annette, et de leurs filles, Azaria et Anneliese.
Lors de l'événement, pasteur Dave Weigley, président de l’Union de Columbia, a déclaré que le Comité Exécutif de l'union a perçu l'appel au ministère de Asiedu et a recommandé de lui conférer les lettres de créance. « La consécration n'a rien de magique ; il s'agit simplement de reconnaître ce que Dieu a déjà fait », a-t-il ajouté.
Asiedu a accepté l'appel, en remerciant sa femme et en rappelant que, pendant son enfance avec sa grand-mère, il a ressenti l'appel au ministère en lisant des versets bibliques avec elle. Bien qu'il ait ressenti cet appel, il a essayé de s'en détourner, et a fini par étudier la comptabilité.
Au fil des ans, Asiedu a poursuivi le ministère en occupant divers postes financiers dans l'église. « J'ai fait l'expérience du pouvoir de transformation de Dieu dans ma vie », dit-il, « et je crois que je dois [partager] ce [fait avec] les autres, afin que, en faisant avancer la mission de Jésus-Christ, nous hâtions la venue prochaine de notre Seigneur ».
Add new comment