Message du Comité Exécutif de Columbia Union
Message du Comité Exécutif de Columbia Union (Columbia Union Conference)
Nous savons que beaucoup de membres de notre union sont déçus du vote issu du Concile Annuel consistant à mettre en place un nouveau système de conformité sur les entités de l’église à travers le monde. Nous sommes déçus comme vous. Pendant que nous représentons une tranche loyale et fidèle de l'église de Dieu, nous avons du mal à déceler Sa main à travers cette décision. Nous continuons de nous inquiéter de la concentration croissante de l'autorité de la Conférence Générale et d’une gestion administrative qui va trop loin.
Beaucoup se demandent ce qui va s’en suivre. Dans deux semaines, le Comité Exécutif de la Division Nord-américaine discutera et décidera sur la manière de remédier à cette situation regrettable. À son tour, le Comité Exécutif de Columbia Union se réunira à la mi-novembre pour évaluer la manière dont nous aborderons cette nouvelle réalité.
De grâce, soyez assurés que ce vote ne change en rien le statut ou l'appel des femmes dans le ministère en tant que pasteurs, anciens ou dans tout autre rôle de direction. Nous respectons grandement le partenariat et les contributions des femmes siégeant dans notre union au sein de notre équipe ministérielle. La mission, les valeurs et les priorités de notre union sont claires et continueront de guider nos décisions.
Continuez à prier pour que Dieu guide son œuvre pendant ces moments de turbulences.
Dave Weigley, Président,
Rob Vandeman, Secrétaire Exécutif
Emmanuel Asiedu, Trésorier
Related Articles
- ADCOM Refers to Compliance Committees
- A Message to the North American Division Women Clergy
- Document Voted at Annual Council Outlines Process for Dealing with Non-Compliant Church Entities
- Official Statement: An Appeal from the Columbia Union Conference Executive Committee
- Watch a Livestream and Archives of the Annual Council Meetings
Add new comment