Une écrasante majorité de la circonscription le la Columbia Union a approuvé l’ordination sans égard au sexe.
Au cours d’une session de sa circonscription convoquée par la Columbia Union Conférence, les délégués des huit conférences ont massivement voté une recommandation du comité exécutif de l’union d’autoriser l’ordination sans égard au sexe. En cette historique occasion, 209 personnes ont voté en faveur, 51 se sont opposés, et 9 se sont abstenus.- Une proportion de 4 à 1.
Le libellé de la proposition approuvé :
« Que la Columbia Union Conférence autorise la consécration au ministère de l’évangile sans égard au genre ».
Conformément l’union ne refusera plus les requêtes des conférences cherchant à consacrer les femmes éprouvées au ministère.
« La discussion imbibée de prière fut cordiale et saine ». a déclaré Dave Wigley, le président de l’union. « Nous faisons partie de, nous sommes unis avec et nous nous engageons entièrement dans la mission mondiale de l’Eglise Adventiste du Septième- jour ».
La réunion a duré quatre heures et était disponible en streaming (en ligne) et sera mise disponible momentanément à www.columbiaunion.org/2012specialconstituency. La séquence ainsi que les photos seront publiées à www.columbiaunion.org et dans le Visiteur du mois d’aout.
Contact:
Celeste Ryan Blyden, Directeur de Communication
Tel: (410) 997-3414; Email: cryan@columbiaunion.net
Add new comment