Réunion de Fin d'Année : l’Union Fait État de l'Impact Continu du COVID-19 sur le Ministère, l'Education et les Soins de Santé
L’impact de la pandémie sur le ministère a été perçu par la baisse des inscriptions dans l’éducation, dans le licenciement de 10 éducateurs et la modification des plans, mais le dévouement des membres à la mission a également été perçu par l’évangélisation novatrice, l’implantation d’églises, les soins de santé et plus encore.
Emmanuel Asiedu, trésorier de l’union, a signalé une diminution de 0,94% de la dîme pour la période actuelle par rapport à l'année dernière, notant qu'il s'attendait à une baisse beaucoup plus importante en raison de la pandémie. « Ces pertes sont bien meilleures que ce à quoi nous nous attendions. Nos membres se sont vraiment intensifiés dans cette crise du COVID-19 », a-t-il déclaré.
Au cours de cette réunion, les membres comité ont élu Rick Remmers comme nouveau Secrétaire Exécutif de l’union. Il quittera son poste de président de la Fédération de Chesapeake en janvier lorsque Rob Vandeman prendra sa retraite.
Soins de santé
Terry Forde, PDG et président de Adventist HealthCare, et Fred Manchur, PDG de Kettering Adventist HealthCare, ont partagé comment leurs organisations, basées respectivement dans le Maryland et l'Ohio, continuent de prendre soin de la santé physique et spirituelle des patients, notant l'amélioration des traitements et des résultats pour les nombreux patients atteints de coronavirus qui continuent de se faire soigner dans leurs hôpitaux.
Washington Adventist University
Dans son message de dévotion, Weymouth Spence, président de l'Université Adventiste de Washington, a rappelé aux participants de se lever verticalement pour Dieu avant de tendre la main horizontalement aux autres pour obtenir de l'aide.
"Les amis ne dépendent pas d'un humain pour déterminer ou reconnaître votre valeur", a déclaré Spence. « [C'est] génial si cela arrive, mais souvenez-vous simplement que vous êtes un enfant de Dieu et que cela fait de vous un enfant de la divinité. »
Les membres ont également voté en faveur de l'adoption de cinq objectifs définis par le Groupe de travail sur la race, l'équité et l'inclusion, mis sur pied en juin dernier à la suite de la mort injustifiée de George Floyd et d'autres citoyens noirs non armés.
Recommandés par le Conseil du président de l’union, les objectifs seront davantage renforcés et s'appuieront sur les programmes communautaires et favoriseront le dialogue et l'éducation pour faciliter le changement, a déclaré Dave Weigley, président de l’Union de Columbia. L’union prévoit d'organiser un sommet de dirigeants en février pour discuter de la vision biblique de la diversité. Les objectifs sont :
- Adopter, entretenir, promouvoir et dépeindre une culture qui valorise, représente et célèbre l'héritage diversifié de l’union et la richesse de ses divers membres.
- Utiliser une perspective biblique, historique et prophétique pour éduquer les membres sur les problèmes et l'impact du racisme sur la mission et le ministère. Promouvoir les idéaux de Dieu et appeler à l’harmonie, l’égalité et l’unité dans la diversité et l’inclusion.
- Faciliter une collaboration accrue entre les fédérations nationales et régionales, en particulier dans les zones de chevauchement géographique.
- Offrir des opportunités éducatives, une meilleure compréhension, un échange d'informations et d'idées et une plate-forme pour favoriser l'acceptation et la compréhension de l'histoire, des expériences et des contributions de diverses cultures et traditions religieuses.
- Créer des relations au sein des communautés où se trouvent nos organisations. En établissant des relations, nous devenons des partenaires de confiance avec les dirigeants d'organisations communautaires, augmentant ainsi notre efficacité à répondre à leurs besoins pertinents.
Éducation
Donovan Ross, vice-président pour l'éducation, a signalé une baisse des inscriptions d'environ 1 000 élèves cette année scolaire, en raison de la pandémie. Il a également noté un besoin accru de centres de développement de la petite enfance dans certaines régions, qui, avec les écoles, ont été en mesure de soutenir les familles locales en leur garantissant des fournitures, des soins de suivi et même de la nourriture à certains endroits.
Il a également souligné la nécessité de continuer à surveiller et à soutenir la santé mentale des élèves, dont certains étudient dans des salles de classe uniquement virtuelles. En outre, il a fait part de son engagement continu envers le perfectionnement professionnel du personnel et a introduit de nouvelles priorités d'inclusion, de diversité et d'équité.
« Heureux de dire que nous avons la chance d’avoir plus de 700 éducateurs qui travaillent chaque jour pour aider nos élèves à découvrir et à nourrir une rencontre permanente avec le Christ, non seulement pour aujourd'hui, mais pour l’éternité », a déclaré Ross.
La Communication
Dans son rapport, Celeste Ryan Blyden, vice-présidente de la Communication Stratégique et des Relations Publiques, a donné un aperçu de trois ressources qui seront publiées en 2021 - l'Année de la Bible de l'Union - lorsque les membres seront encouragés à se concentrer tout au long de l'année sur l’étude et la lecture de la Bible. Elle a noté que les membres recevront Words of Life, un livre de dévotion écrit par des membres, des étudiants et des dirigeants partageant des versets bibliques, des témoignages et des histoires favoris. Les membres seront également inspirés par de courtes vidéos de Steve Carlson, aumônier du Kettering College, et par le calendrier 2021 de l’union qui présente un plan de lecture de la Bible.
Développement des ministères
Frank Bondurant, vice-président pour le développement des ministères, a déclaré qu'en dépit de la pandémie, nos églises continuent de se rassembler, certaines virtuellement. « Le COVID-19 nous a amenés à réinventer la façon dont nous vivons la mission. »
Il a rapporté que les églises et les fédérations de l’Union de Columbia ont reçu 1,2 million de dollars en dons qui aideront à financer la mission. Il a également signalé que quelque 9 000 personnes se sont inscrites à Forecasting Hope, un évènement d’évangélisation numérique organisé par la Fédération de Chesapeake et SermonView. Soixante-sept églises dans plusieurs fédérations de l’union ont participé à l'évènement à l'échelle de la division. « Cela semble être la voie à suivre dans le futur : collaborer les uns avec les autres, partager des ressources et faire de l'évangélisation collaborative », a noté Bondurant.
Add new comment