Connecting Columbia Union Seventh-day Adventists

DES ADVENTISTES VOLENT AU SECOURS DE LA COMMUNAUTÉ APRÈS LES TORNADES D’OHIO

Histoire par Heidi Shoemaker et Visitor Personnel

Les récentes tempêtes violentes du mois de juin, comportant au moins 14 tornades, ont causé la mort d’une personne dans la région de Dayton / Miami Valley dans l’Ohio et laissé la population sans eau et sans électricité. À la suite de ces intempéries, des membres de l’Eglise Adventiste du Septième Jour se sont mobilisés pour venir en aide à la communauté. Dans les semaines qui ont suivi le mauvais temps, les cliniques de Kettering Adventist HealthCare (KAHC) ont porté une assistance médicale à 175 personnes avec des blessures liées aux tempêtes, tandis que les dirigeants des Services Communautaires Adventistes (ACS) et leurs équipes d’intervention en cas de catastrophe ont fourni soutien, nourriture et prières.

En plus des dons octroyés à la banque de nourriture de Dayton et une contribution de $50 000 à un fonds d’assistance aux employés victimes, mis en place par Kettering Adventist HealthCare de la fondation Grandview, le KAHC a fourni des repas à 700 personnes, quatre soirs par semaine, pendant plusieurs semaines.

The Good Neighbor House (GNH) de Dayton (Ohio), soutenu par plusieurs églises de la Fédération d’Ohio et travaillant avec plusieurs églises de Allegheny West Conference (AWC) et des membres de la communauté, a aidé les victimes en fournissant de l’eau, de la nourriture, des articles de toilette et des produits de nettoyage. GNH travaille également avec United Way pour coordonner les efforts des volontaires.

Les membres de la Fédération Allegheny West, formés en assistance spirituelle, travaillent également avec la Fédération de l’Ohio et le KAHC pour fournir assistance à la communauté. L’Eglise Ethan Temple de AWC à Clayton et l’église Hillcrest de Dayton ont également procuré un soulagement temporaire aux résidents.

Add new comment

Image CAPTCHA